Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Fiche d'inscription visa, 2 demi carte photo visa, la cni dd ton mari, une copie de transcription, passeport
SANDRA2443 a écrit:Bsr ici, que tous ceux qui attendent le visa, aller sur la rubrique suivre ma demande de visa regarder si votre demande est deja terminée. J'ai regardé ma part today et c'est deja disponible... Dont lundi je dois me rendre au sonsulat avec le message
Félicitations !!! 🥳🥳
Pour les personnes qui sont en procédures de visa, à qui a ton demandé une lettre d'invitation certifiée de la part de la personne française (ou un truc du genre ?)? Car ce n'est pas noté dans les documents de France visa, mais je vois certaines personnes qui en ont eu besoin.. Et j'ai pas trop envie que le jour de demande du visa mon copain se tape 8h de bus pour qu'on lui dise qu'il manque un document qui mettra un mois à arriver par la poste...
On ne pas demandé et je n'avais pas prévu. Si on te dde, il doit rediger celà et scanner celà avant de t'envoyer comme ça tu deposes où encore tu ecris et photocopie en couleur. C'est simple
SANDRA2443 a écrit:On ne pas demandé et je n'avais pas prévu. Si on te dde, il doit rediger celà et scanner celà avant de t'envoyer comme ça tu deposes où encore tu ecris et photocopie en couleur. C'est simple
Bjr , stp on le demande en déposant la demande de visa ou alors au retrait ?
SANDRA2443 a écrit:On ne pas demandé et je n'avais pas prévu. Si on te dde, il doit rediger celà et scanner celà avant de t'envoyer comme ça tu deposes où encore tu ecris et photocopie en couleur. C'est simple
OK super merci, je vais le préparer au cas où alors
Bonjour
Merci, mais...
Bonjour,
Je suis l'auteure de ce topic. À ce jour toujours pas de nouvelles du consulat. Je peux comprendre pourquoi. J'étais désespérée à force d'attente et je m'étais désabonnée de ce forum. Voilà je reviens.
En fait le consulat n'est pas toujours responsable de la longue attente. Pour ce qui nous concerne, ils ont envoyé en janvier pour authentifier notre acte de mariage et sans retour ils ont envoyé un autre en mai. Ce n'est qu'un septembre que la mairie est entrée en possession des 2 courriers et y a répondu il y a 3 semaines. Demandez ce qui se passe. Entre le consulat et mon lieu de mariage il y a une heure de route.
Voilà toujours sans suite à ce jour.
On attend toujours la transcription.
J'ai toujours suivi les autres et félicitations à tous ceux qui ont leurs transcriptions courage à ceux qui l'attendent.
graniergerard a écrit:bon courage EVA
Vraiment ?
Bonjour par ici et bon début de semaine à tous svp je n arrive pas à voir les créneaux de rdv sur le site on m écris site en maintenance
Toc toc personne pour m aider dans cette famille pardon l union fait la force ooooo j ai vraiment besoin d aide🙏🙏🙏
Attend juste l'ouverture des créneaux... Ils sont entrain de traiter les demandes. C'est juste Yaoundé qui n'a pas de creneaaux.
Chaque jour une nouvelle chose maintenant c'est la maintenance.. 'ils sont plein de ressources 😂
Sandra finalement tu as eu ton visa ?moi j'étais à l'ambassade et toujours aucun signe de mon passeport et hier ça faisait 1mois que j'ai déposé, je suis dépassée
Leukamine12 a écrit:Sandra finalement tu as eu ton visa ?moi j'étais à l'ambassade et toujours aucun signe de mon passeport et hier ça faisait 1mois que j'ai déposé, je suis dépassée
Bonjour , stp Sandra tu as reçu ton sésame? J'ai une qui est parti par curiosité cet après midi avec sa quittance en fait son truc est près depuis jeudi passé elle dépends de Yaoundé .
Dan Fab74 a écrit:Leukamine12 a écrit:Sandra finalement tu as eu ton visa ?moi j'étais à l'ambassade et toujours aucun signe de mon passeport et hier ça faisait 1mois que j'ai déposé, je suis dépassée
Bonjour , stp Sandra tu as reçu ton sésame? J'ai une qui est parti par curiosité cet après midi avec sa quittance en fait son truc est près depuis jeudi passé elle dépends de Yaoundé .
Bonsoir Dan elle a déposé quand t'as une idée stp ?
Mince ,moi ma part de dossier je m'étonne seulement et tu envoies même les mails rien aucune réponse, mince pourtant nous le maximum pour délivrer c'est 2 mois ,quelqu'un connaît où je peux écrire ou appeler pour avoir une réponse sur mon passeport ?
Oui rien ne passe ,s'il vous plaît qui délivre les visas parce que moi je suis perdue ,mon passeport peu faire comme ça ça s'est perdu
Bryce dorival a écrit:Dan Fab74 a écrit:Leukamine12 a écrit:Sandra finalement tu as eu ton visa ?moi j'étais à l'ambassade et toujours aucun signe de mon passeport et hier ça faisait 1mois que j'ai déposé, je suis dépassée
Bonsoir Dan elle a déposé quand t'as une idée stp ?
Non désolée Bryce dorival.
Leukamine12 a écrit:Oui rien ne passe ,s'il vous plaît qui délivre les visas parce que moi je suis perdue ,mon passeport peu faire comme ça ça s'est perdu
Visas.douala-fslt@diplomatie.gouv.fr je viens de leur faire un courriel et j'ai eu une réponse automatique qui ne répond pas à mes attentes . Suis claquée avec eux 😂
Pareil pour moi pour Yaoundé, juste un message automatique, tu pars déjà à combien de temps Dan?
En passant on a eu notre livret aujourd'hui mon mari me la montré et courage à tous pour les transcription et les visas toute le monde sera servi au nom de Jésus et merci pour les conseils et idées de tout un chacun
Leukamine12 a écrit:Pareil pour moi pour Yaoundé, juste un message automatique, tu pars déjà à combien de temps Dan?
Bjr, vendredi ça fera un mois .
Hello , tous le monde , ici réception du livret de famille et copie d'acte hier la mairie de mon domicile m'a appelé, ayant préparé tous les documents, j'envoie tous à mon mari se matin pour sa demande visas que nous avons fait hier en ligne ensemble et prise de rdv pour la semaine prochaine le temp de recevoir mon chronopost. Voilà il dépend de Douala. Courage à toute maintenant nous attendons la prochaine étape.
Mlaure Yanou Mhx a écrit:Hello , tous le monde , ici réception du livret de famille et copie d'acte hier la mairie de mon domicile m'a appelé, ayant préparé tous les documents, j'envoie tous à mon mari se matin pour sa demande visas que nous avons fait hier en ligne ensemble et prise de rdv pour la semaine prochaine le temp de recevoir mon chronopost. Voilà il dépend de Douala. Courage à toute maintenant nous attendons la prochaine étape.
Félicitations Mlaure yanou !!!! Et courage pour la suite
Bonjour ma belle et félicitations dis moi stp tu les envois comment par scanners ou par la poste
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.
Ambassade de France et consulats français au Cameroun
Adresse:
Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...
Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Douala