ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment récupérer mon acte de naissance

UgoErnestine

Bonjour, j’ai été adopté en 2000 mais le souci c’est que mes parents adoptifs n’ont pas récupéré mon acte de naissance à la mairie de Bonabéri.
J’ai regardé sur internet pour trouvé le numéro de la mairie mais personne ne repond. Je pense que le numéro n’est plus valable...
Du coup j’aimerai savoir est ce qu’il y en a parmi vous qui ont le numéro de cette marié? Et comment vous avez fait pour faire revenir votre acte de naissance et surtout comment faire pour la légalisation au Cameroun? Merciii

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounRefus de ccamCertificat de capacité à mariage différence d'ageDossier de CCAM transmis au procureur de Nantes
durandro

Bonjour
Si l'acte est faux il faut aller au tribunal,peut etre que dans votre cas ce sera la meme chose
Et il faudra arroser les corompus,une fortune helas

UgoErnestine

L’acte n’est pas faux! Il faut juste que je le récupére.

durandro

alors vaut mieux vous déplaceret expliquer sur place

lilianez

durandro a écrit:

Bonjour
Si l'acte est faux il faut aller au tribunal,peut etre que dans votre cas ce sera la meme chose
Et il faudra arroser les corompus,une fortune helas

Pourquoi ce "systematisme" sur la véracité de l'acte????!!!!!!!
Ce n'est pas  la préoccupation de cette personne.

durandro

Bonne chance et bon courage mademoiselle ou Madame 6 ans de Cameroun j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit
on saura la suite

mirabelle2014

Bonjour c'est simple vous vous rendez vous même à la mairie vous expliquez votre problème et les personnes qui sont en charge vont faire des recherches pour vous et regarderons dans des archives. On ne vous demandera rien sauf peut être les frais de fouille. Et si l'acte n'existe plus ils regarderont les souches et ils vous donneront la conduite à tenir.

Nihili

Pourquoi serait il faux ?

Nihili

Bonjour,  avec votre date de naissance si vous allez à la mairie de naissance il vous établiront une copie à la souche ; ce serait encore plus facile si vous avez le numéro de cet acte de naissance. Par la suite vous pouvez lancer au tribunal une procédure de duplicata d’act de naissance où conserver précieusement votre copie que vous ferez légaliser tous les trois mois dans un consulat camerounais pour qu’ell reste valide.
Ne vous découragez pas !

frangin

UgoErnestine a écrit:

Bonjour, j’ai été adopté en 2000 mais le souci c’est que mes parents adoptifs n’ont pas récupéré mon acte de naissance à la mairie de Bonabéri.
J’ai regardé sur internet pour trouvé le numéro de la mairie mais personne ne repond. Je pense que le numéro n’est plus valable...
Du coup j’aimerai savoir est ce qu’il y en a parmi vous qui ont le numéro de cette marié? Et comment vous avez fait pour faire revenir votre acte de naissance et surtout comment faire pour la légalisation au Cameroun? Merciii

Bonjour UgoErnestine,
Vous avez de la Famille ou des amis sur place au Cameroun? Si oui J'ai ma Belle tante qui travaille à la Marie de Bonaberri. Elle pourra vous aider et elle n'accepte pas la corruption. Mais elle ne prendra pas sur elle de faire les démarche parce que la loi le lui interdit sans une procuration (c'est une VRAI femme d'église). Donc si vous avez quelqu'un qui peut vous représenter vous me dites et je vous mettrai en relation.

Dans tout les cas évitez d'envoyer de l'argent à des inconnus.

Eureka Del Campo

Si vous avez été adopté par des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, en premier lieu demander votre acte de naissance à Nante, il y sera précisé votre ville de naissance. Pour la partie Cameroun, les conseils ci-dessus. (Pour ma part, je ne sais pas)