ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prix d'un certificat d'hebergement pour se rendre au Cameroun

jus d'orange2

le certificat d'hebergement je l'ai fait des tonnes de fois !
pour mon mari ou ma belle mère!
   j'ai remarqué qu'a la sous préfecture ça me coutait moins cher ( 2200f) le plus cher que j'ai payé a ete 5000f!
    La mairie c plus cher et ils demandent plus de documents tel le certificat de bail de celui qui acceuille par exemple!
mais je penses que le plus simple reste une réservation dans un hotel de la ville dans laquelle on se rend ,et là ça coute 0f !

patevy

En vous lisant j'ai comme l'impression que c'est chaque commissariat ou ville qui fixe son prix, je suis sur limbé et hier j'ai fait 3 certificats , j'ai juste mis un timbre sur chacun (1000 FCFA le timbre) et le commissaire a signé sans soucis en partant il m'a juste demandé le carburant que j'ai donné volontairement 2000 FCFA. donc le prix c'est juste 1000 FCFA ( le timbre) le reste ça depend de l'endroit ou on se trouve.

malika2

concernant la CONAC il vont pas changer le Cameroun d'un coup de baguette magique c vrai, car le mal est bien trop profond au Cameroun.
Mais néanmoins les plaintes répétées à la CONAC ont permis l'arrestation de nombreuses personnes .
ce combat contre la corruption que le Cameroun devra mener tot ou tard ce fera sur plusieurs tableaux et je loue cette initiative qu"est la CONAC au Cameroun " c déjà quelque chose " comme on dit chez nous .

camillebouh12

Bonsoir. Svp quels sont les documents a fournir pour déposer une demande de certificat d'hébergement

ericlagrace

Bonjour
Comme disant tantôt Madame Jus d'orange plus haut.
Pour faire plus simple , demandez a l'Hotel ou vous descendrez de vous établir une confirmation de d’hébergement pour tout le séjour votre séjour , ou une confirmation de réservation d'une habitation dans cet hôtel. Je suis agent touristique exerçant dans ce secteur et je me propose d'aider tous ceux qui ont ce genre de soucis. Faudra juste être clair avec ça par ce qu'il y'a toujours des Brebis galeuse. Je le faits pour beaucoup de personnes déjà. Pour plus de détails me contacter.     NB: JE veux juste aider , je ne vends pas les Certificats d’hébergement ou les Confirmation de séjour et réservations d’hôtel. Merci

Félicité M

@ESEC  une personne  vient de me demander  30000 pour ce document   les autres fois je payais que le prix des timbres.  Ils font tout pour détruire  le tourisme  dans ce pays et c'est vraiment  dommage.

jeteu

@Félicité M   Cc est vraiment dommage, mais comme vous le savez  partout dans ce monde et dans tous les secteurs ,on trouve et on trouvera toujours des mauvaises personnes 🙄😥

GuestPoster1810
@Félicité M la personne n’a pas totalement tord!
Dans certaines mairies on demande même plus de 30 000 et d’autres moins. Et pour faire un certificat d’hébergement il faut le faire dans une mairie de sa localité.
Ça doit donc être 30000 dans sa mairie.
Melle.Mely
@Félicité M

Bonjour, j’ai fait légaliser un bail locatif par un tiers, ce mois .
2000 de timbres et 10 milles au commissariat.
(Fait par le commissaire )