ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

ACQUISITION DE LA NATIONALITE ALGERIENNE PAR FILIATION

Mehdi.O7

Bonjour,

Je suis née en France de parents algérien, j'aimerai obtenir la nationalité ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðnne, ainsi qu'avoir un passeport ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðn. Où et comment faire les démarches administrative ? Y a t-il un dossier spécifique joints des documents à rendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mehdi

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðFormalités d'entrée en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðDémarches pour m'installer en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðCandidature au Consulat comment postuler ?Ouvrir une ferme en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð
Gautiez22

@Mehdi.O7

Tu t'adresses au Consulat d'Algerie le plus près de ton domicile. Tu y recevras la démarche à suivre ainsi que la liste des documents à fournir.

Une fois les documents validés, tu seras inscrit au Consulat et tu pourras dès lors demander une carte d'identité, un passeport,...

Bonne suite.

sazomeka

Bonjour, tes parents sont algériens donc pas de problème dans ton cas.

Il y a quelques années la nationalité algérienne s'obtenait par la filiation du père seulement (père et gran-père algériens) , maintenant la filiation de la mère a été ajoutée.

Dans ton cas, tes 2 parents sont algériens, donc pas de problème pour le passeport et la carte nationale d'identité algérienne.

Comme l'a dit Gautiez22, rapproches toi du consulat d'algérie le plus proche de ta résidence,  et tu fais la demande. Il y aura certainement des documents d'état civil et autres documents administratifs à fournir.

Bonne suite.

Maison des séminaires

Avant de te rendre au consulat le plus proche de ton domicile, épargne toi l'attente et la foule en consultant le site web de ledit consulat. Ça te  permettra de preparer sereinement les doc requis et de pas perdre ton temps. D'autant plus que selon les consulats certaines demandes se font en ligne.

Il te faudra certainement l'extrait d'acte de naissance de ton père et de ta mère, à demander auprès du consulat  ( les extraits d'actes de naissance ont une durée de validité de 3 mois donc ça ne suffit pas si tu as d'anciens documents) pour justifier de ta filiation algerienne ainsi que le livret de famille algérien.  Bon courage

PIPOUCHE

Rapproche toi du consulat de ton lieu de résidence et va sur leur site tout est indiqué concernant les formalités et bien entendu tu as droit à la nationalité algerienne.

Ilyam10

@PIPOUCHE

Bonjour, mes grands parents sont algérien, j'ai l'acte de naissance de mon grand père, j'ai également l'acte de naissance de mon père qui a été déclaré ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ par réintégration mais née en 1961 en France il était déclaré ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðn et je suppose qu'il a toujours la double nationalité mais il n'a pas fais le renouvellement d'immatriculation depuis un bon moment. Est-ce que son acte de naissance est suffisant selon vous ? Car dans tout les cas il avait été déclaré au consulat.

Selma68

Bonjour

Je cherche les coordonnées de la mairie de Constantine.

Cordialement,

Selma