ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

passioné par l Amérique Latine

latinofrancaiss

Passionné par l'Amérique Latine et envie de changer d'air, J'ai pris une année sabatique en
février.J'ai vécu 3 mois Mexique puis je suis parti en Colombie(2mois),j 'ai vécu 1 mois et demi à Cali (capitale mondial de la salsa) puis j'ai été faire un tour au Panama. Le Mexique me manquait, je voulais absolument y retrourner, je suis alors rester 3 mois à Durango dans le nord du pays.Et j'ai terminé en République Dominicaine( Santiago)

J'y ai enseigné le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et la salsa Portoricaine.
J'ai réalisé mon rêve en enseignant mais aussi j 'ai énormément appris sur moi-même et les autres notamment grâce aux différences culturelles entres les Mexicains et les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

Au niveau des caractères et des mentalités ils sont complètements opposés! tant dans les défauts que dans les qualités, par exemple le français est plutôt impatient et gueulard alors que le Mexicain est plutôt calme et patient. Le Mexicain est plutôt désordonné et pas ponctuel alors que le français est en général ponctuel et organisé.

De plus cela m'a permis de relativiser par rapport à paris, ville magnifique où l'on peut y faire tant de choses mais la relation avec les gens y est difficile, il fait souvent gris et on vit a cent à l'heure.Mais de voir les aspects négatifs du pays qui nous accueille nous fait voir que finalement notre pays, notre ville, a aussi ses bon côtés..

Aussi ca permet de prendre du recul, d 'effacer un peu les choses négatives que l'on avait en nous avant de partir et de revenir avec du positif plein la tête.Après faut-il encore pouvoir le garder! :-)

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéexpatriés El CampelooSe faire des amis quand on est expatriéAPPEL A TEMOINS POUR ZONE INTERDITE M6Appel à témoignages pour franceinfo
Armand

Bonjour latinofrancaiss!

Bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã et merci pour cette présentation.

Cordialement
Armand

GuestPoster52219

bonjour,

inscrite ce jour sur ce site, je découvre. Je viens de lire ton message et je réalise qu'on peut se lâcher un peu plus que je ne l'ai fait sur mon profil.
aurais tu du temps pour discuter à l'occasion? où te trouves tu en ce moment? en amérique latine ou en France?
au plaisir d'une discussion avec toi
Aline, 35 ans

Barbara31

Quelle chance...!
Pourquoi ne pas être resté davantage de temps dans chaque pays?