ż

Menu
ż
Search
Magazine
Search

Living in Dordogne

éèԱdzܻ𲹳

Hi, I'm French-Canadian, hoping to live part-time in the Dordogne region. Any and all information, advice, caution would be appreciated. Just anything. I want to meet people.
Thank you, merci,
éèԱ

See also

Living in France: the expat guideCalling out Pinoys in RennesNaturalisation interviewAnyone living in Fougeres?Hello! Nice to meet you.Student jobs in RennesI feel frustrated to live in Rennes as well as learn French. :(
streetboy123

I guess it all depends on what you are looking for during your part time stay ... work ? holiday ? And the frequency of your stay because sometimes a travelling visa is enough ...

éèԱdzܻ𲹳

Hello, thanks for your comments🙏🏻 Yes it’s mostly to escape our frigid winter months.

streetboy123

your welcome :)

than I suppose it is not a problem to renew your visa on yearly base ...
Dordogne is more to the South from where I live but I am sure nature is amazing there as well :)
I live close to the Morvan so plenty of hills, forest with ever changing colors :))

éèԱdzܻ𲹳

Your area sounds amazing as well.
Parlez-vous français? J’imagine que oui?
Bonne suite de soirée 🙏🏻

streetboy123

bonjour éèԱ (alors c'est vous dans la chanson de Roch Voisine haha)

Comme vous pouvez le constater, je parle le français et je veux bien si vous me pardonnez mes erreurs ;)
Nous sommes des belges flamand, venu vivre en France afin de vivre notre rève à la campagne. Alors je parle le Néerlandais, l'Anglais et le Français.
C'est une longue histoire ... mais nous avons trouvé un moyen pour profiter de toute les bonnes choses de la nature et la compagnie de temps en temps de gens qui veulent vivre avec nous pendant quelques temps. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça : workaway.info (c'est comme woof)
Pour nous c'est idéale alors si jamais vous avez envie de passer du temps chez nous et cela ne pose pas de problèmes de devenir un membre de notre petite famille ... vous serez la bienvenu :)
Vous avez déjà une maison en Dordogne ?
Bonne après midi
Cel

éèԱdzܻ𲹳

Bonjour, votre français est très bien, et c’est génial que vous soyez trilingue, bravo!

Est-ce que votre programme est semblable à Helpx.net? Je suis membre de ce groupe mais je n’y ai pas participé jusqu’à présent.

Vous êtes une famille, c’est ça? Vous avez une ferme et recherchez des volontaires?

Bien à vous et passez une belle journée 🙏🏻🦋

streetboy123

merci :)

Ah, je ne connais pas Helpx.net ... mais comme je suis assez curieux, je jette un coup d'oeil toute suite :)
Ah, oui, ça ressemble en effet. J'adore ce principe de partager et vivre des moments avec des gens qui ont les mêmes gouts de la vie (ou presque)
Merci pour ce lien :)

Pas vraiment une ferme mais ... attend, peut-être que c'est plus simple si je vous passe le lien vers notre fiche.

éèԱ , est-ce ok si je vous tutoie ?

merci, vous aussi, passez un belle journée

éèԱdzܻ𲹳

Dzdzܰ🙏🏻
Oui oui vas-y tu peux e tutoyer🦋
J’ai tout lu vos profils, à toi et ta femme.
C’est bien ce que vous faites, bonne chance avec vos projets, ils sont très nobles.
Je pense pas que je me rendrai dans votre coin (moi c’est le Périgord)
Bon courage, surtout ta femme qui n’est pas bien🙏🏻😢
éèԱ
P.S. je ne suis pas l’inspiration de la chanson de Roch Voisine😆