¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Employment authorization document

BenNY04

c'est le I94 qui demande.
(le papier blanc accroche dans ton passeport; si tu ne l'as pas c'est qu'il est electronique: tu peux en faire la demande a l'immigration -conseille)

Pescaraplace

Gilles Baye a écrit:

...qu ils parlent...

En fait c'est a toi d'arriver a leur indiquer les fois ou tu es déjà allé aux USA, que ce soit par avion, ou par voie maritime, ou par la route/train si tu es arrivé du Canada ou du Mexique. Et même chose pour le départ.

Le plus simple est de se servir de ce qui est marqué dans ton passeport.

Cadratine

Je reviens sur le sujet de l'EAD et la recherche de travail, je me demande, si tout simplement, pour éviter toute ambiguïté, une mention "don't require any form of visa sponsorship" serait plus clair sur un CV vis à vis des recruteurs.

Tout le monde n'est pas au courant des divers visas et cela permet de clarifier les choses dès le départ.

Pescaraplace

Cadratine a écrit:

Je reviens sur le sujet de l'EAD et la recherche de travail, je me demande, si tout simplement, pour éviter toute ambiguïté, une mention "don't require any form of visa sponsorship" serait plus clair sur un CV vis à vis des recruteurs.

Tout le monde n'est pas au courant des divers visas et cela permet de clarifier les choses dès le départ.

Pourquoi veux tu qu'il y ait ambiguité car si tout est ok pour que tu puisses travailler, si tu as déjà tous les papiers nécessaires, il n'est pas utile de le préciser.

California06

Merci a tous pr vos réponses et vos soutiens. Je devrais recevoir d'ici 2 semaines une offre d'une autre boite. Jespère ne pas avoir de pbm cette fois-ci
C'est vrai que c'est difficile de savoir quoi mettre sur son CV. Moi j'ai préféré mettre que jétais autoriser a travailler aux US. Étant donné que je n'ai pas dexpériences prof. aux US mais que en France,.... j'avais peur qu'ils se disent cette personne n'est peut être pas autorisé a bosser il va falloir la sponsoriser avec un H1B. Laissons tomber ...
Vivement la green card!!

Cadratine

Je crois les doigts pour que l'offre aboutisse :) Dans quel secteur es-tu ?

L'essentiel, je pense, c'est d'être transparent avec les recruteurs dès le départ. Il y a bien une satanée date de fin sur l'EAD (qui ne correspond d'ailleurs pas à la fin du visa pour mon cas, je prends 6 mois dans la vue) et pour certaines boites ca peut être gênant de savoir qu'il est possible qu'au bout d'un an ou deux tu doives partir.

Pescaraplace

California06 a écrit:

Merci a tous pr vos réponses et vos soutiens. Je devrais recevoir d'ici 2 semaines une offre d'une autre boite. Jespère ne pas avoir de pbm cette fois-ci
C'est vrai que c'est difficile de savoir quoi mettre sur son CV. Moi j'ai préféré mettre que jétais autoriser a travailler aux US. Étant donné que je n'ai pas dexpériences prof. aux US mais que en France,.... j'avais peur qu'ils se disent cette personne n'est peut être pas autorisé a bosser il va falloir la sponsoriser avec un H1B. Laissons tomber ...
Vivement la green card!!

J'espere pour toi que ça va aller mais il y a une grande règle aux USA qui consiste a ne pas donner l'heure a quelqu'un que ne la pas demandé. Donc ne donner que les infos demandées.
Aussi il faut bien savoir que les boites, toutes vont t'embaucher "at will" ce qui veut dire que si elles n'ont plus besoin de tes services la semaine prochaine, elles ne vont pas se gêner pour te le dire.
Donc si ton autorisation de travail a une limite dans le temps et de fait, tu as l'impression de trahir l'employeur, sache bien que cela n'est pas une trahison mais de la flexibilité on va dire.

California06

C'est vrai que les mentalités et usages la dessus sont completemt differents de la France. En France on met carrément notre date de naissance ou notre photo sur notre CV. Et qd on postule qq part c'est pas pr partir 6 mois ou 1 an apres. Mais bon je vais m'habituer. Je suis ingénieur en informatique, je suis dc pas mal placée pr trouver du boulot a SF.
Je suis ds la dernière étape de mon expatriation une fois que je travaillerais les choses vont se construire d'elles mêmes.
Bcp de stress depuis un an, j'ai quitté un super poste en France pr pouvoir suivre mon mari. Et pr moi je ne me vois pas ne pas bosser alors bcp d'inquietude.

Cadratine

Je ne doute pas que tu trouves rapidement alors :)

Pour ma part, la flexibilité est quelque chose que je connais et qui ne m'inquiète pas puisque j'étais freelance en France.
J'ai du fermer ma structure, rendre mon local pour accompagner mon mari ici et je ne me vois pas non plus rester totalement inactive, ce n'est pas trop mon truc :)

Je travaille encore pour quelques uns de mes clients de longue date mais le décalage horaire rend la tâche parfois assez difficile. Cependant ouvrir une petite structure ici, découvrir la compta US, les outils de gestions du marché c'est super intéressant :)