Programme CODOFIL 2013-2014
³¢²¹°Õê³Ù±ð·¡²Ô³¢´Ç³Ü¾±²õ¾±²¹²Ô±ð a écrit:Pas de Fedex ici... Je suis au rythme martiniquais... patience toujours!
et
Sgjnham a écrit:Comme toi latêteenlouisiane....je suis au rythme réunionnais et toujours pas de FEDEX ...
patience...
Pas de Fedex à Valenciennes non plus!
Patience et longueur de temps... :-)
mangane86 a écrit:Fedex reçu pour nous aussi, direction Lake Charles!
Pour moi la Prien lake elementary school, et pour françois Moos bluff middle school.
Moi aussi, direction Prien Lake Elementary School !
école très bien cotée . Va voir sur
ON reste en contact ?
Rien non plus à Nantes...ça ne devrait plus tarder maintenant..
Bonsoir à tous et toutes
Félicitations pour ceux et celles qui sont affectés et en plus à NOLA ! QUELLE CHANCE!
pas de nouvelles encore ici la Bretagne c'est loin de Paris !!!! donc Fedex n'est pas venu jusqu'ici
à bientôt à BR
isabelle
FEDEX RECU !! direction elementary school in RACELAND !!!! maintenant je regarde pour le collège de ma fille, apparemment c'est tout près !! chouette ! ca me plait ca me plait !!!!!
Je serai dans le village d'à côté Sarah lrx !
oui j'ai déjà regardé tu penses bien !!
je me suis mise sur maps et je suis allée voir ma nouvelle école en mode piéton !!! j'adore, c'est plein de verdure, ça a l'air calme mais bon on y est pas encore, je vais attendre avant de m'extasier de trop !
FEDEX arrivé!!!
Direction NOLA Ã l'ISL (International School of Louisiana) pour moi! Sooo excited!
T4mO a écrit:²Ñ²¹²Ô²¹Ã«·¡³Ü±ô²¹±ô¾±±ð a écrit:Pour le portable et le compte en banque, on peut s'occuper de ça sans avoir notre SSN ?
Oui oui, tu peux donner simplement l'adresse de l'école si tu n'as pas de logement. On a eu notre téléphone et compte en banque avant le stage de Bâton Rouge.
Merci ! C'est ce que je comptais faire: gsm + compte en banque dès que j'arrive vers le 19 juillet.
Fedex reçu cet après-midi! Ecole élémentaire à Patton street à Nola! Ecole privée ou... ? Quelqu'un connait? Youhou! Je peux sauter partout?
C'est le Lycee francais, c'est publique. J'y suis
Alors je peux vraiment sauter partout!!! Champagne!!! (Désolée, mes commentaires ne font pas avancer le schmilblick, mais je suis tellement.. youhou!!!)
Tu peux etre content d'etre a NOLA en tout cas...
thodrey a écrit:C'est le Lycee francais, c'est publique. J'y suis.
... Tu peux etre content d'etre a NOLA en tout cas...
I see what you did there
Fedex reçu pour moi aussi : direction Lafayette!!
Quelqu'un d'autre dans le coin??
Des voitures ou des meubles à vendre dans le coin?? ;-)
Trêve de plaisanterie : pensez-vous que je doive appeler tout de suite l'école pour inscrire mon fils?
Maxiben74 a écrit:thodrey a écrit:C'est le Lycee francais, c'est publique. J'y suis.
... Tu peux etre content d'etre a NOLA en tout cas...
I see what you did there
J'y suis aussi...
³¢²¹°Õê³Ù±ð·¡²Ô³¢´Ç³Ü¾±²õ¾±²¹²Ô±ð a écrit:Euh... Je dois avoir peur? ....
Peur non, mais sois averti, oui. Je laisserai les contacts des parents qui nous soutiennent et du syndicat d'enseignants de Nola...
La vie a Nola est très agréable, les gens adorables, l'école n'est qu'une partie de ton temps ici...
Autre question concernant cette fois le certificat médical demandé pour l'inscription de nos enfants à l'école : que doit-il stipuler exactement? Non contre-indication à la vie en collectivité? Vaccinations à jour? ... Je ne voudrais pas être obligée d'en refaire un une fois sur place uniquement parce que les termes ne sont pas les bons...
Sinon je viens de potasser les docs envoyés par la CFE... Pour moi c'est vraiment du chinois! :-( Et vous?? Je suis tombée sur une offre proposée par Humanis : le pack expat'CFE. Ca a l'air alléchanr car moins de démarche à faire, par contre aucun tarif en vue... :-( J'ai fait une demande de devis en ligne. Quelqu'un connait??
³¢²¹°Õê³Ù±ð·¡²Ô³¢´Ç³Ü¾±²õ¾±²¹²Ô±ð a écrit:Bon, ben, j'ai peur
Tu y es? Tu restes?
J'y suis depuis deux ans mais je ne reste pas. Au dernier décompte on est 11/19 à partir côté PE français.
Mais vraiment, j'insiste, à part les réunions la vie est très cool !
Bonjour,
Je suis actuellement à Lake Charles et je retourne en Belgique.
J'ai plusieurs choses à vendre dont une voiture.
Voici mon adresse e-mail si vous voulez une liste de toutes les choses que je vends ou si vous avez des questions.
Celine-dupan[at]hotmail.com
Celine
J'y suis aussi... au Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ... et donc à NOLA.
La vie ici est douce... quant au Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, c'est un autre poème.
Salut à tous et félicitations pour votre recrutement !!
J'ai un ami de l'école bilingue qui quitte son appart dans un super quartier à 5 min à pieds d'ISL sur New Orleans. Si ça intéresse quelqu'un ( personne seule ), n'hésitez pas à le contacter : romainbesson@yahoo.fr.
Bons préparatifs à tous, le compte à rebours a démarré ...
Souvenirs, souvenirs ...
lasoule a écrit:Salut à tous et félicitations pour votre recrutement !!
J'ai un ami de l'école bilingue qui quitte son appart dans un super quartier à 5 min à pieds d'ISL sur New Orleans. Si ça intéresse quelqu'un ( personne seule ), n'hésitez pas à le contacter : romainbesson@yahoo.fr.
Bons préparatifs à tous, le compte à rebours a démarré ...
Souvenirs, souvenirs ...
Merci lasoule. Je lui ai envoyé un email!
Bonjour à tous et toutes
Comme évoqué à l'entretien je suis positionnée sur Lafayette contente mais inquiète car je ne connaîs pas du tout l'école "Cécilia" et j'aurai aussi bien aimé avoir NOLA n'est pas Jacques.
Si quelqu'un a des info ou un contact je prends
Mandibule on est donc dans le même coin !
à bientôt
isabelle
hello all ! comme je vous le disais, je suis à Raceland pour la rentrée, je cherche donc dans quel collège je pourrais inscrire ma fille de 13 ans (rentrée 2013/14 en 4ème). y a t -il des "compagnons" qui seraient par là et susceptibles de me conseiller un collège oups high school ? son anglais n'est que scolaire, des conseils siouplè ??? merci
Salut tous !
Je quitte la Nouvelle-Orléans pour retourner en France. J'étais affecter au Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (l'école de Patton Street).
Je vends donc tous mes biens... en voici un aperçu:
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
ch.vattement @ gmail.com
Autre point important ! Certains de l'année dernière avaient oublié de le faire et ont été bien embêtés une fois sur place : Pensez à désimbloquer votre tel portable, ça vous évitera d'en acheter un autre ( sauf siça faisait partie de vos futurs achats bien sûr ), il suffit de contacter votre opérateur et celui-ci vous enverra un code à saisir, ... ça prend 5 minutes !!
Bon courage à tous !
Est-ce que certains ont testé la colocation à New Orleans ou connaissez-vous des instits qui le font? C'est facile, c'est intéressant?
Est-ce que des nouveaux sont affectés au LFNO? Si 11 PE partent, ça laisse des postes à pourvoir!
Super "²Ñ²¹²Ô²¹Ã«·¡³Ü±ô²¹±ô¾±±ð" !
Je sais qu'il en était très content et que le proprio est très cool. Le tout avec un loyer plutôt correct, ça peut être une bonne opportunité. Bonne chance !
Oui on a plusieurs collegues qui font de la colloc c'est assez facile a trouver. Soit entre instits codofil soit avec des americains ou autres. Il y a pas mal d'etudiants notamment qui font ca.
le lfno est en ligne....
soelbo a écrit:le lfno est en ligne....
Oui, j'ai vu aussi Mais je voulais savoir si des nouveaux arrivants, présents sur le forum, sont affectés là -bas aussi.
Si des enseignants affectés sur NOLA - Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ / Audubon (campus de Carrollton) sont intéressés par des colocations entre enseignants, je peux vous suggérer un contact de proprio d'une résidence plutôt sympa, qui acceptent bien les profs français (il connait notre problématique de nouveaux sans Num de Sécu...) ainsi que les co-locations.
Avec le nombre d'enseignants affectés sur NOLA cette année (grâce au fort turn-over) cela devrait être jouable.
sarah lrx a écrit:hello all ! comme je vous le disais, je suis à Raceland pour la rentrée, je cherche donc dans quel collège je pourrais inscrire ma fille de 13 ans (rentrée 2013/14 en 4ème). y a t -il des "compagnons" qui seraient par là et susceptibles de me conseiller un collège oups high school ? son anglais n'est que scolaire, des conseils siouplè ??? merci
Le college c'est plutot Middle School (mais ça ne dure que 3 ans) puis c'est High school (plutot le Lycee Francais).
Donc si elle rentre en 4eme, c'est une Middle School que tu cherches. Je peux pas te conseiller a Raceland, que je ne connais pas, mais pour la langue, ta fille devrait bien s'en sortir ... l'immersion, y'a rien de mieux !! ... forcement, elle va galérer un peu au début, mais d'ici Noel ça ira beaucoup mieux !
Nos filles, certes plus jeunes (4 et 7 ans a lÂ’arrivée) ne parlaient pas un mot d'anglais et se sont bien intégrées, et on a en ce moment le problème inverse, c'est que la petite ne sais presque plus parler ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ !!
Ben
Krstf 1977 a écrit:Si des enseignants affectés sur NOLA - Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ / Audubon (campus de Carrollton) sont intéressés par des colocations entre enseignants, je peux vous suggérer un contact de proprio d'une résidence plutôt sympa, qui acceptent bien les profs français (il connait notre problématique de nouveaux sans Num de Sécu...) ainsi que les co-locations.
Avec le nombre d'enseignants affectés sur NOLA cette année (grâce au fort turn-over) cela devrait être jouable.
De quelle résidence parles-tu ? Je suis en train d'écûmer internet pour voir tout ce qui s'offre à nous.
Une residence sur South Carrollton mais je ne pense pas qu'ils aient un site. Mon appart est dans cette residence aussi et sera libre.
Sur Google maps: cible 910 South Carrollton le bloc entre Freret St. et Burthe St. en direction du Mississippi. La résidence est composée de "U" et donne directement sur Carollton Av.
Nous avons 2 collègues en colocations et 2 autres appartements sont habités par 2 couples de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (qui partent) Thodrey et son mari et Moi-même!
Le voisinage est très sympa: Oak st., Freret st et Maple st sont vivants avec bars, restos, boutiques... un vrai petit village ! Et en plus c'est safe !
²Ñ²¹²Ô²¹Ã«·¡³Ü±ô²¹±ô¾±±ð a écrit:Krstf 1977 a écrit:Si des enseignants affectés sur NOLA - Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ / Audubon (campus de Carrollton) sont intéressés par des colocations entre enseignants, je peux vous suggérer un contact de proprio d'une résidence plutôt sympa, qui acceptent bien les profs français (il connait notre problématique de nouveaux sans Num de Sécu...) ainsi que les co-locations.
De quelle résidence parles-tu ? Je suis en train d'écûmer internet pour voir tout ce qui s'offre à nous.
Moi je serai peut être intéressée! Ce sont des colocations uniquement entre français ou il y a des américains? ²Ñ²¹²Ô²¹Ã«·¡³Ü±ô²¹±ô¾±±ð, tu es affectée où? Tu cherches une colocation aussi?
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous ...
Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Louisiane