¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir au Etat Unis ! :) Conseiller moi !

lauio

Bonjour !
Alors voila je voudrais partir faire mon année de seconde au etat unis . Je suis améraine et francaise . Je ne maitrise pas l'englais. Je part chez ma tante (en floride) pour l'apprendre, je cherche une ecole américaine mais je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille en pubique ou en privé ... A votre avis ? Et si vous pouvier me donner des conseille et des experience...S'il vous plait :D

Voir aussi

Écoles françaises aux États-UnisÉtudier aux États-UnisÉtudier à AtlantaÉtudier à BostonFamille avec 3 enfants s’installe En Floride
Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum lauio!

J'ai déplacé votre message sur le forum Floride pour une meilleure visibilité.
Je vous suggère de télécharger le guide de l'expat aux Etats-Unis ainsi que de parcourir un peu les discussions du forum où vous trouverez certainement des réponses à vos quelques questions ;)

Bonne chance
Armand

Jibus63

Si tu as la double nationalite je te conseillerais d aller dans un lycee Francais si il y en a ou tu es et d apprendre l anglais en parallele ( 3 heures par semaines, tv US + activites extrascolaires aves des americains en un an tu es bilingue sans force )

AgnesMI

Si tu veux aller dans le public tu ira dans le district scolaire ou ta tante habite. je te conseil donc de te renseigner sur ce lycee.Gros avantage c'est gratuis.

Si tu veux aller dans le privee, tu peux choisir ton lycee mais ca risque de te couter tres cher (entre $9000 et $25000).

Mon conseil est de choisir un des deux systemes si tu veux devenir completement bilingue car par la force des choses ton environnement sera americains ( ce qui ne sera pas le cas si tu va dans un lycee francais).

:)Si ton but est d'apprendre l'anglais par experience, je ne pense pas que tu deviendra bilingue en 1 ans de lycee francais.

C'est un super projet, que tu as la chance de pouvoir executer de par ta double nationnalitee.

Alors Bonne chance et Fonce!:)

melilou

JE RENCONTRE AUSSI UN PROBLÈME DU MÊME GENRE SAUF QUE VOUDRAI SAVOIR COMME ON DOIS FAIRE POUR QUE J4AILLE ÉTUDIE  LA OU MA TANTE HABIT

BenNY04

bienvenue sur le forum!
merci de ne pas ecrire en majuscules: c'est comme 'crier'!

as tu la double nationalite?

melilou

non j'ai la nationalité fraçcaise seulement