ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avec Trump, un nouveau Macartisme signe le Declin des US

Julien Bis

Les droits de douane sont un facteur inflationiste, voire récessif, le risque de stagflation n est pas à écarter.

"La chasse aux sorcieres"  la fuite des cerveaux, le nivellement par le bas avec les MAGA, qui sont une vrai insulte à l intelligence, pour 80 % des élèves, une éducation à la Dolto, dans l excès de bienveillance s apparentes aux laxisme. A 15 16 ans, la majorité des lycéens peinent à connaître la table de multiplication, incapable de faire une règle de 3, la grammaire n est pas ou peu enseigne..

L eldorado risque de devenir un cauchemar  avec un apprenti dictateur.

Watt & see.Faut il quitter l Amérique tout de suite ou dans quelques années ??

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéPrendre sa retraite aux États-UnisNouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2025ÍæÅ¼½ã½ãriation États UnisÉpargner pour sa retraite aux Etats-Unis
Pescaraplace

Les USA ont connu des hauts et des bas tout au long de son histoire et à chaque fois elle s'est relevée.

Je ne vois pas pourquoi cette fois ci il en serait autrement, à moins que le Donald nous plonge dans un conflit nucléaire ou que Yellowstone entre en éruption ou autre catastrophe naturelle. 😀

jean luc1

bonsoir julien bis je suis pas aux USA ,mais en Allemagne ,tu pose une bonne question est qu'il faut partir ou pas ? je suis expatrier depuis 34ans , donc j'ai un peu d'expérience sur le sujet . je dirais que pour le moment il faut rester , mais il faut rester attentif avec Trump ,ceux qui remplisse les critéres pour demander la nationalité américaine qu'ils fassent la demande sans attendre . Le problême se pose pour ceux qui veulent venir aux USA , Trump as durcis les critéres pour les visas étudiants étrangers , car ils représente une manne financière énorme pour les grandes universités, après les coupes des aides fédérale de nombreux programmes de recherche vont être pénalisé . celas va produire une perte de mixité culturel important pour les université américaine et pour les USA , de nombreux étudiants allemands ,on vu leurs visas refusé ,alors qu'ils replissaient  tout les critéres ,ils ont perdu beaucoup d'argent ,la presse allemande en parlent  . Idem pour les journalistes qui  voit aussi les critéres  se durcir , lá c'est la liberté de la presse qu'on attaque un journaliste anti- MAGA , c'est non .  Il faudra prendre en compte Trump avant de venir aux USA . le problême est même si Trump disparais ,ces idées resterons pour longtemps .

je laisse la parole aux autres ,bonsoir  jean luc 😉

Pescaraplace

@jean luc1 Je ne suis pas certain que le Trumpisme survivra Trump très longtemps car une énorme partie de ses dessiccations ne sont pas légales.

Par exemple ses taxes à l'importation ne sont pas conformes au droit Americain car elles relèvent du congrès et pas iniquement de l'exécutif, sa politique de répression de l'immigration illégale avec la création de camps de concentration comme "Alcatraz alligator" est inhumaine et il ne suffira que quelques jours à une nouvelle administration pour révoquer tout ça comme bien d'autres choses.   

jean luc1

Trump peut être pas MAGA si .pour les droits de douane ,celas reste in-changer jusqu'au 14 Octobre , car Trump as fait appel ,c'est la cour suprême des État Unis qui va trancher . cour oú la majorité des juges sont républicain . Je pense que ça va être plus en plus difficile pour avoir un visas . jean Luc 😉