Tarif d'un avoué pour mariage
bonjour
je viens d'apprendre que pour le mariage civil, il me faut prendre contact avec un avoué pour prouver que je peux subvenir à mes besoins.
si quelqu'un a eu la même expérience, peut-il me dire le tarif?
merci beaucoup
J'ai fait la même démarche récemment, et j'ai payé 4 750 roupies pour ce document plus l'accompagnement en cours...
Fais un peu mal, mais bon...
Bonjour,
Juste une petite question étant francaise, je veux me marier à maurice...
C'est donc mon conjoint qui doit faire faire ce document?( comme quoi il va subvenir à mes besoins)??
Mercii
HolloW a écrit:J'ai fait la même démarche récemment, et j'ai payé 4 750 roupies pour ce document plus l'accompagnement en cours...
Fais un peu mal, mais bon...
ppppfff ça fait mal! mais on est obligé de demander un "accompagnement"? et cela consiste en quoi?
mimie9743 a écrit:Bonjour,
C'est donc mon conjoint qui doit faire faire ce document?( comme quoi il va subvenir à mes besoins)??
Mercii
ça dépend de ta situation. Vas tu être résidente à Maurice?
dans ce cas là il faut être résidente depuis plus de 7 jours avant la publication des bancs et j'ai indiqué tous les papiers et démarches à faire dans le post "mariage à Maurice".
si c'est ton cas je pense qu'il faut que tu subviennes toi même à tes besoins. enfin pour ça il faut appeler le bureau d'état civil car pas sûre. Perso je fournirai tout simplement mes bulletins de salaire.
si tu restes résidente à la Réunion, je pense que les démarches sont différentes mais je ne peux pas t'aider.
Bonsoir,
Oui enfaite j'aimerai rester à maurice aprés le mariage civil.Mais étant donner que je n'ai plus de travail vu que je vais rester à maurice, le bulletin de salaire est obligatoire?
Merci de votre réponse
maulau a écrit:mimie9743 a écrit:Bonjour,
Mercii
ça dépend de ta situation. Vas tu être résidente à Maurice?
dans ce cas là il faut être résidente depuis plus de 7 jours avant la publication des bancs et j'ai indiqué tous les papiers et démarches à faire dans le post "mariage à Maurice".
si c'est ton cas je pense qu'il faut que tu subviennes toi même à tes besoins. enfin pour ça il faut appeler le bureau d'état civil car pas sûre. Perso je fournirai tout simplement mes bulletins de salaire.
si tu restes résidente à la Réunion, je pense que les démarches sont différentes mais je ne peux pas t'aider.
Je me demande bien quel genre d abus il y a eu pour qu ils mettent en place cette nouvelle disposition. Je me suis mariee en 2003 et n ai jamais eu a faire une telle demarche!!
L avoue etait uniquement la pour rediger l affidavit et sa secretaire pour nous accompagnr a la cour supreme pour jurer l affidavit.
Je me suis marié il y a un peu moins de 2 ans et c'était encore comme valérie, on a vu un avoué pour l'affidavit et on est allé à la cour.
Bjr a tous,
Moi je me suis mariée au mois janvier et j'ai payé un avoué à 2000roupies!
ah ben là tu m'intéresses!lol
peux tu stp m'envoyer ses coordonnées?
merci beaucoup!
je crois bien que mois j'ai payer dans les 4000rs mais plus sur...
en tout cas pas le choix c est obligatoire
biz maulau
Alors moi je ne suis pas partie voir un avoué particulier. Je suis partie directement a la cour supreme de l'ile maurice et tout c'est tres bien passé.
bonjour Lilie
peux tu partager ton expérience avec les futurs candidats et moi?
quels papiers as tu amené? avais tu pris rendez vous? combien de temps ça dure? est ce qu'on te pose des questions? si oui, quelles questions?
merci pour les précisions!
Bonjour maulau,
les papiers à fournir à l'avoué sont:
pour le conjoint français
- Photocopie du passeport
(la page qui délivre les infos vous concernant avec votre photo + la page avec le tampon de l’immigration qui donne la date d’arrivée à Maurice)
- Extrait dÂ’acte de naissance de moins de trois mois
- Certificats de décès et de mariage pour les veufs (veuves)
- Justificatifs du divorce ni nécessaire
- Un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois
- Une copie de votre contrat de travail ou certificat de l’employeur ou relevé de banque si vous n'avez pas de travail ou que vous soyez étudiante c'était mon cas
- Un certificat médical prouvant qu’il ne ne souffre d’aucune maladie infectieuse ou contagieuse
Pour le citoyen mauricien
- Extrait dÂ’acte de naissance datant de moins de trois mois,
- Justificatifs de divorce si nécessaire,
- Certificat de citoyenneté si nécessaire,
- Carte national d’identité
Se sont les papiers à fournir à l'avoué!
J'ai pas pris de rendez vous je suis partie à la cour suprême en début de matinée!
On m'a pas posé de question particulière il fallait juste que je vérifie les informations avec l'avoué.
Les personnes qui travaillent à la cour suprême sont super sympa ils ont pris une journée pour me fournir mon AFFIDAVIT
Pour récupérer l'Affidavit il fallait juste levé sa main droite et juré que les informations déclarées soient vraies.
Coucouuu
Casier judiciaire francais ou certificat de moralité?...
en france le certificat de moralité et le casier judiciaire c'est la meme chose! pour obtenir son casier judiciaire il faut faire la demande via le net!
si tu es résidente depuis un certain temps à Maurice c'est le certificat de moralité mauricien qu'il te faut. je ne sais pas quel est le temps donné mais perso cela fait un an et demi que je suis là donc elle m'a dit: le mauricien.
mais bon pour plus de sécurité j'amènerai les deux! ça arrive tellement souvent que l'on te dise il faut juste ça et le jour J, ben non il fallait ça aussi! une solution: aller avec son classeur de papiers pour éviter les mauvaises surprises!
merci Lilie pour ces précisions.
Oki, dak!
Oui c'est ce que je compte faire de mon côté aussi, prévoir le maximum de documents qui pourrait être utile le jour J....
maulau a écrit:si tu es résidente depuis un certain temps à Maurice c'est le certificat de moralité mauricien qu'il te faut. je ne sais pas quel est le temps donné mais perso cela fait un an et demi que je suis là donc elle m'a dit: le mauricien.
mais bon pour plus de sécurité j'amènerai les deux! ça arrive tellement souvent que l'on te dise il faut juste ça et le jour J, ben non il fallait ça aussi! une solution: aller avec son classeur de papiers pour éviter les mauvaises surprises!
merci Lilie pour ces précisions.
Pour le certificat de moralité, a compter d'un an de résidence il vous fait le Mauricien. En deça le casier judiciaire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ suffit.
Pour ma part la publication des bans à été faite hier, mariage prévu dans 15 jours
si je me souvient bien, pour moi tout c est bien passer, tu comptes 1 journee ou 2 pour tout faure a port louis car on t envoie a droite et a gauche pour les papiers mais en general sa va.
Si je me souvient bien j'ai du me faire envoyer en express un acte de naissance complet avec apostille de moins de 3 mois.
Et pour le certificat medical, je suis allee chez un medecin recommander par le bureau des mariages, je crois. C etait a port louis le docteur Atchia je crois... je n'aie passée aucun test.
T'as le certificat en 10mm.... et retour au bureau.
Bonjour a tous,
Je suis un peu perdue dans les delais administratifs qui sont necessaires pour le mariage civil. Je vis a Maurice avec un occupation permit et souhaite me marier avec un mauricien, pouvez vous me dire combien de temps il faut compter entre le début des démarches et le jour du mariage? Merci pour vos réponses!
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas certain qu'il soit obligatoire de prendre un avoué pour jurer un affidavit,néanmoins c'est plus sécurisant.
@ lilie470,
Sans vouloir te vexer,il y a une certaine contradiction dans tes propos,tu dis que tu n'as eu besoin d'un avoué alors que dans le même post tu aurais payer un avoué 2000 roupies.Peut-être que cela mérite une explication.
@fora54
Là c'est extraordinaire,tu dis que le médecin a établi un certificat médical sans faire les test et en plus tu cites son nom!
ZANLWI a écrit:Bonsoir à tous,
@fora54
Là c'est extraordinaire,tu dis que le médecin a établi un certificat médical sans faire les test et en plus tu cites son nom!
P.E que ce sera le première et la dernière fois
Je m'excuse mais je ne pouvais pas rester sans commentaire
External a écrit:ZANLWI a écrit:Bonsoir à tous,
@fora54
P.E que ce sera le première et la dernière fois
Je m'excuse mais je ne pouvais pas rester sans commentaire
Et en plus recommande bar le bureau d etat civil!!! welcome to Mauritius
alexandra.minella a écrit:Bonjour a tous,
Je suis un peu perdue dans les delais administratifs qui sont necessaires pour le mariage civil. Je vis a Maurice avec un occupation permit et souhaite me marier avec un mauricien, pouvez vous me dire combien de temps il faut compter entre le début des démarches et le jour du mariage? Merci pour vos réponses!
Minimum 21 jours
encore plus car pour avoir le certificat de moralité il faut attendre minimum 4 semaines, et à partir du moment où tu déposes tous les papiers au bureau d'état civil il faut encore attendre 10jours la publication des bancs.
donc compte bien deux mois pour le faire dans un esprit serein:)
C est 21 jours a partir du depot du dossier.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
Décès d'un ressortissant étranger à l'Ile Maurice
Le décès d'un parent ou d'un proche est une étape dure à surmonter. Retrouvez, dans ...
Inscription et immatriculation consulaire à l'île Maurice
L'ambassade de France à Maurice rappelle que « si vous vous établissez à Maurice ou ...
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice